Clinique soin des pieds logo

Soins pour épine de Lenoir ou fasciite plantaire

La fasciite plantaire est très répandue au Québec. L’inflammation du ligament fibreux qui soutient la voûte plantaire (les arches du pied) entraîne des douleurs au talon. Douleurs qui sont intenses au premier pas le matin ou après une période de repos du pied. La formation d’une épine de Lenoir au talon est la complication d’une fasciite non traitée.

Les principales causes et facteurs de risques sont

  • Pieds plats, pieds creux
  • Station debout prolongée et/ou surcharge pondérale
  • Chaussures mal adaptées aux surfaces de marche ou pratique intensive de sport tel le jogging
  • Les escaliers et les échelles

Nous utilisons à notre clinique différentes approches dont le « Taping » et la photodynamie en association. L’enseignement des consignes de préventions ainsi que des exercices appropriés sont inclus dans le traitement et adapté selon la cause de la problématique.

Douleur aux articulations du pied

Hallux valgus « bunion » , douleur au talon ou autres articulations du pied. Nous offrons un traitement par photodynamie et «Taping» pour diminuer la douleur et vous permettre de marcher le plus normalement possible.

La réflexologie

La réflexologie est d’abord un art de guérison basé sur le principe des points réflexes situés dans les pieds. Libérant et mobilisant la force de guérison innée, notre corps peut rétablir l’équilibre. Ces capteurs dans nos pieds correspondent individuellement à chacune des parties, des glandes et des organes du corps.

Le but de cet exercice thérapeutique est d’exercer une pression sur ces points réflexes situés dans nos pieds qui enverront l’émission d’ondes relaxantes aux points visés tout en améliorant la circulation sanguine et favorisant un meilleur fonctionnement naturel de l’organisme. Ainsi celui-ci peut devenir un soin préventif permettant de se détendre, car il ne guérit pas seulement les maux physiques, mais aussi mentaux.​

Vous avez des questions?

Nous joindre